Découvrez notre nouveau magazine

Lisca Selection Amaze AW2324

Tendance : le bleu fait son grand retour

20/04/2023

Zoals voor elk seizoen, beschrijft Hilde Francq van Francq Colors voor ons de lingerietrends voor HW2324.

Je merkte het misschien al op: blauw is helemaal terug. Fijn om te weten, op in te spelen of om jullie sociale media posts al voor te bereiden voor het najaar!

Reflet d’eau et de glace

Feeling Blue évoque toute l’incertitude de notre climat actuel (politique, écologique et social). C’est un mélange de changement et de fugacité, mais aussi de lumière au milieu des ténèbres.

Il incarne la mélancolie, mais le bleu est aussi la couleur de l’espoir et de l’eau, une thématique centrale, des vagues aux cristaux de glace. Ces éléments sont représentés par des textiles transparents, des coupes fluides ainsi que des matières brillantes ou réfléchissantes. Des touches lumineuses imitent la brillance de l’eau ou de la glace. La réfraction et l’incidence de la lumière jouent un rôle majeur dans la création de l’atmosphère Feeling Blue.

Monochrome Blue Draped

La couleur bleu glacier revient fréquemment, associée à des étoffes drapées. La transparence joue ici un rôle essentiel, puisque les textiles ondulés d’un bleu glacé doivent donner une impression de légèreté.

Par exemple, la ligne Amaze de Lisca Selection fait tourner les têtes dans une superbe palette d’argent, avec de délicates broderies géométriques et un tissu mesh soyeux. Des bretelles et des jarretelles assorties complètent l’ensemble.

Soft Shimmery

Les paillettes et les textiles brillants imitent également la sensation et les effets lumineux de l’eau et de la glace. Cette couleur apaisante sert de fil conducteur pour créer un subtil chatoiement.

Liquified Aesthetics

Les formes fluides de l’eau, gelée ou non, sont simulées à l’aide de latex ou de caoutchouc. Le matériau est moulé dans une forme de manière uniforme et monochrome. De riches tonalités renforcent encore cet effet de fluidité.

Catégories:
Marques: