Reflet d’eau et de glace
Feeling Blue évoque toute l’incertitude de notre climat actuel (politique, écologique et social). C’est un mélange de changement et de fugacité, mais aussi de lumière au milieu des ténèbres.
Il incarne la mélancolie, mais le bleu est aussi la couleur de l’espoir et de l’eau, une thématique centrale, des vagues aux cristaux de glace. Ces éléments sont représentés par des textiles transparents, des coupes fluides ainsi que des matières brillantes ou réfléchissantes. Des touches lumineuses imitent la brillance de l’eau ou de la glace. La réfraction et l’incidence de la lumière jouent un rôle majeur dans la création de l’atmosphère Feeling Blue.
Monochrome Blue Draped
La couleur bleu glacier revient fréquemment, associée à des étoffes drapées. La transparence joue ici un rôle essentiel, puisque les textiles ondulés d’un bleu glacé doivent donner une impression de légèreté.
Par exemple, la ligne Amaze de Lisca Selection fait tourner les têtes dans une superbe palette d’argent, avec de délicates broderies géométriques et un tissu mesh soyeux. Des bretelles et des jarretelles assorties complètent l’ensemble.
Soft Shimmery
Les paillettes et les textiles brillants imitent également la sensation et les effets lumineux de l’eau et de la glace. Cette couleur apaisante sert de fil conducteur pour créer un subtil chatoiement.
Liquified Aesthetics
Les formes fluides de l’eau, gelée ou non, sont simulées à l’aide de latex ou de caoutchouc. Le matériau est moulé dans une forme de manière uniforme et monochrome. De riches tonalités renforcent encore cet effet de fluidité.