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Coemi @ Bodyfashion Days Almere - Filip Lanszweert Photography

La nouvelle vient de tomber : le salon d’Anvers fait son grand retour

27/02/2024

Le salon d’Anvers a été l’objet de toutes sortes d’espoirs, de discussions et de prévisions, mais désormais il sera bien réalité ! C’est le couple Helen Ypma et Mathé Nouwen tous deux Néerlandais, qui a décidé d’endosser ce beau défi. Aphrodite a eu la chance d’obtenir un entretien avec les deux entrepreneurs.

Aphrodite : Pourquoi avoir choisi Anvers ?

Helen Ypma : « Le choix s’est porté sur la ville d’Anvers à la demande de nombreux exposants de Belgique et des Pays-Bas. Il s’explique notamment par l’ambiance de la ville, ses restaurants et sa proximité par rapport à la plupart des régions de Belgique et des Pays-Bas. Les détaillants néerlandais apprécient tout particulièrement y passer le week-end. Bref, c’était un lieu incontournable pour beaucoup. »

Quel est votre objectif à travers ce salon ?

« Tout d’abord, nous sommes motivés par une envie de rassembler l’offre et la demande, mais aussi d’inspirer, d’enthousiasmer le public grâce aux nouveaux développements et tendances et transmettre du plaisir. Lors de ces journées, nous voulons joindre l’utile à l’agréable. Nous avons également prévu un programme sur place. Différents orateurs s’exprimeront sur des sujets majeurs liés à la vente au détail. »

Pouvez-vous déjà dévoiler quelques éléments du salon aux commerçants ?

« Pour cette édition, nous avons opté pour le thème Flower Power. Cela va de soi, le public aura l’occasion d’admirer de superbes collections. Les visiteurs seront sans doute impatients de découvrir tout ce qu’il y a à voir, certains passeront déjà leurs commandes. Nous avons décidé de leur faire plaisir en leur offrant, avec les commerçants, un goodiebag plein de cadeaux, des friandises, un podium des tendances, des actions pour gagner des prix, un mur Instagram et plein d’autres surprises. Par ailleurs, nous avons beaucoup travaillé avec Fedelin et EK Retail pour organiser un atelier ou une conférence sur place. 

Notre objectif commun avec les fournisseurs est également de présenter aux détaillants des produits dérivés destinés aux points de vente. De nos jours, les consommateurs sont totalement ouverts à l’idée d’acheter en magasin d’autres produits de marques lifestyle, par exemple des vaporisateurs d’ambiance, des bâtons de parfum, des bougies, voire des produits de beauté très importants, en particulier au soleil l'été. »

En quoi ce salon se distinguera-t-il du LingeriePRO que nous connaissons bien ?

« Le point de départ n’est pas loin de LingeriePro, car nous pensons que ce salon a toujours très bien répondu à ce que l’on peut attendre d’un salon destiné aux professionnels. En réalité, les salons que j'organisais à Amsterdam, Utrecht et à Nieuwegein constituaient déjà la base de LingeriePro. »

« Mais depuis, bien sûr, beaucoup de choses ont changé sur le marché et dans le monde, malheureusement. Néanmoins, la spécialisation des boutiques est toujours essentielle et très appréciée, d’ailleurs. Ces professionnels peuvent encore se différencier des boutiques de mode, par exemple, mais nous devons travailler davantage avec le secteur sur les données et le plaisir d’acheter. Ils possèdent le meilleur produit, le consommateur doit le savoir. Nous sommes d’avis que ce travail débute dès le salon et ne peut se faire que grâce à une collaboration soudée. »

« Le secteur du Bodyfashion, qui englobe tous les domaines, peut également se hisser au rang de Beauty Professional. Nous cherchons une sorte de lien dans ce domaine. En particulier, les femmes sont si heureuses d’afficher une peau éclatante, de jolis ongles vernis, mais aussi une superbe lingerie bien adaptée (ajustée), de même que des sous-vêtements, des maillots, et des pantoufles qui la mettent en valeur. Pour moi il s’agit de la beauté sous sa plus belle forme. »

Où en êtes-vous dans ce projet ?

« Nous avons commencé à recevoir les demandes d’inscription des exposants. Un bel éventail de marques s’est déjà inscrit pour l’événement et a obtenu une place. Les commerçants commencent eux aussi à s’inscrire en masse pour participer au salon les 28 et/ou 29 juillet 2024. Il nous reste encore beaucoup de travail, mais avec l’aide de notre réseau, notamment le magazine Aprodite et Fedelin, nous devrions être en mesure de réaliser un événement exceptionnel. Nous sommes impatients de vous accueillir lors de ces deux jours placés sous le signe des fleurs, de l’inspiration et du plaisir ! »

Informations pratiques 

  • Dates : dimanche 28 et lundi 29 juillet 2024
  • Lieu : Antwerp Expo, Anvers
  • Hébergement : certains hôtels proposent des tarifs avantageux jusqu’au 15/3/2024.
  • Pour plus d’infos, cliquez ici.