Découvrez notre nouveau magazine

Groepsfoto Wacoal

En visite chez Wacoal, un accueil de roi

25/04/2024

Le 18 mars, nous avons eu la chance de prendre le bus (et de déguster de savoureux mets gastronomiques) pour visiter le site de Wacoal, aux Pays-Bas, en compagnie de plusieurs expertes du domaine de la lingerie. Nous avons appris comment prendre les mesures dans les règles de l’art afin de déterminer le modèle Wacoal adapté à chaque morphologie. Nous avons également découvert les coups de cœur de la collection.

Tailles

Fondé en 1920, le groupe Wacoal Group s’est rapidement positionné comme une référence dans le secteur de la lingerie haut de gamme. Au fil du temps, la marque a développé 190 tailles, du bonnet A à P dans les tours de poitrine entre 60 et 110. Lors de notre visite, nous avons appris les moindres secrets des tailles de soutien-gorge.

Quelques informations sur le groupe Wacoal

•    Issu de Wacoal Asie (coté en Bourse)
•    100 % certifié OEKO-TEX®
•    1 722 employés
•    Élu Fournisseur de l’année depuis huit ans
•    2 701 clients aux quatre coins de l’Europe
•    12 pages Facebook, une pour chaque pays européen. La marque est également présente sur TikTok depuis peu, mais Instagram reste son principal canal de communication.

Most Loved

Les Most Loved sont les pièces de la collection qui génèrent le chiffre d’affaires le plus important. Elles sont principalement mises en avant grâce au marketing et les détaillants reçoivent du matériel pour les mettre en valeur. Les marques Freya, Fantasie, Elomi et Wacoal possèdent chacune leur public cible et leur histoire. La faire parvenir au groupe visé relève de l’art.

Après avoir plongé au cœur de l’univers Wacoal, nous avons visité le centre d’expédition ainsi que l’atelier, où nous avons glané de précieuses informations sur le fonctionnement du groupe, de la fabrication des soutiens-gorge à la livraison des commandes. Un délicieux lunch dans l’estomac, nous sommes passés à la partie essayage. Peu après, le moment était déjà venu de retrouver le bus et ses savoureuses gourmandises.

Vous aurez l’occasion de lire le rapport détaillé de notre visite dans le prochain numéro du magazine Aphrodite, qui sera déposé dans votre boîte aux lettres au début du mois de juillet.