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    Rapport du salon de Paris : tendances marquées

    20/01/2020

    Le samedi 18 janvier, l’équipe d’Aphrodite et Lingerienet s’est rendue à Paris pour y visiter le Salon international de la lingerie. Il y avait tant à voir et le temps nous manquait, mais nous sommes tout de même partis la tête pleine d’idées inspirantes. Voici un petit aperçu du salon et des enseignements que nous y avons appris.

    L’esprit vert à l’honneur

    Eurovet, l'organisateur de l’événement, avait déjà annoncé que l'accent serait mis sur la durabilité et la consommation responsable. Les marques qui agissent en ce sens ont donc été mises à l’honneur dans divers espaces spécialement aménagés à cet effet ainsi que lors de conférences. Les organisateurs de l'exposition eux-mêmes ont renforcé leurs efforts en utilisant, entre autres, davantage de matériaux recyclés.

    Grâce aux marques écologiques et aux conférences sur ce sujet, nous avons été frappés de réaliser le pouvoir que possèdent les détaillants et les consommateurs. Par exemple, vous pouvez refuser que vos soutiens-gorge soient emballés dans un film plastique individuel, il suffit de le signaler. Et il y a de fortes chances que ces initiatives aient un effet.

    Autre fait marquant : les consommateurs vous restent plus fidèles si vous faites un « simple geste » en faveur de l'environnement, un premier ou un deuxième pas en ce sens. Les clients apprécieront que vous fassiez de votre mieux et que vous soyez transparent à ce sujet. Il est frappant de constater, par exemple, que des marques qui existent depuis un certain temps agissent également pour le développement durable, notamment Elomi avec sa nouvelle ligne Comfy.

    Inclusivité sans exception

    Plus que jamais, les marques veulent inclure toutes les femmes et toutes les morphologies dans leurs collections. Plusieurs ont mis l'accent sur les plus grandes tailles, sans compter la dernière invention de Triumph, présentée par le designer mondial Sian Thomas, qui s’avère très prometteuse. Cette approche se reflète également dans les défilés de mode. Cependant, la demande d’une lingerie mieux adaptée aux différentes morphologies féminines continue de se faire sentir.

    Body positivity

    À tous les niveaux, ce salon a également montré que notre mission première, outre le sauvetage de la planète, est d'aimer notre propre corps. La marque « Madame porte la culotte » a lancé une surprenante initiative : une collection de culottes imprimées à l'intérieur avec une citation motivante telle que « mon corps est parfait tel qu'il est ». 

    Les collections s’avèrent d’ores et déjà prometteuses. Les dimanche 26 et lundi 27 janvier, venez découvrir une foule d’autres nouveautés au salon LingeriePRO

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