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    37e édition du salon LingeriePRO : rétrospective et vision d’avenir

    07/02/2019

    Les dimanche 27 et lundi 28 janvier 2019 s’est déroulée au Waagnatie d’Anvers la 37eédition du rendez-vous incontournable du secteur de la lingerie et de la mode. Petite rétrospective du salon LingeriePRO et regard sur l’avenir.

    Exposants

    Au total, quelque 338 marques étaient représentées par un stand, dont 17 marques belges. Les marques nationales ont été mises à l’honneur en collaboration avec Creamoda grâce au slogan « J’achète belge » (#jab), une campagne menée par FlandersDC. Les marques de notre pays comme leurs vendeurs ont connu un véritable boost grâce à cette action.

    Visiteurs

    Bien que de nombreux détaillants ferment définitivement leurs portes actuellement, le nombre unique de visiteurs du salon est resté identique à celui de l'édition précédente : près de 600 boutiques spécialisées de Belgique (69 %) et des Pays-Bas (29,5 %) ont admiré les dernières collections. Sur le stand d'Aphrodite, nous avons également accueilli quelques débutants, chez qui l'appétit et l'initiative de nouveaux concepts rafraîchissants semblaient renaître.

    Afin de soutenir autant que possible les détaillants dans leur activité, LingeriePRO a également entamé cette année une collaboration avec l’initiative néerlandaise Kooplust. Grâce à 50 conseils affichés au mur sous forme d’affiches, les propriétaires de boutiques ont été informés sur la façon d'améliorer encore davantage la gestion de leur entreprise. Si l’un des conseils les intéressait, ils avaient le droit de le décrocher pour l’emporter chez eux. Le succès de ce projet montre le nombre de détaillants entreprenants qui suivent les évolutions de l'industrie et affrontent courageusement l’avenir du secteur de la lingerie.

    Inspiration

    L’inspiration était, est et restera le concept phare du salon LingeriePRO. Impossible de sortir de là sans avoir la tête fourmillante d’idées ou un carnet de notes bien rempli. Cette année encore, chacun pouvait y trouver son bonheur : les célèbres marques incontournables côtoyaient les « nouvelles » jeunes enseignes. Et pour les acheteurs et les exposants à la recherche d’une nouvelle tactique (notamment à l’aide de tissus vegan et recyclés), la CATCH!-zone a fait du bon travail. Les nouvelles marques dans le secteur seront développées en détail au cours des prochaines semaines sur le site internet d’Aphrodite.

    Et suite au succès du hashtag de cet été #jaimelalingerie, le hashtag #lingerieisthedrugforme sera aussi largement partagé cette saison : en effet, la lingerie constitue pour beaucoup un coup de boost, voire un véritable remède. À l’entrée du salon se trouvaient des « pharmaciennes en lingerie », qui accueillaient les visiteurs dans des armoires de pharmacie créatives.

    Informations pratiques

    La prochaine édition du salon de la lingerie LingeriePRO se déroulera les dimanche 28 et lundi 29 juillet 2019 au Waagnatie d’Anvers.