Découvrez notre nouveau magazine

    Madiva Ecofuture crée la surprise avec des techniques de teinture écologiques

    06/02/2020

    «Plus qu’une tendance, les techniques de teinture naturelle sont devenues une nécessité». Tel est le message véhiculé par la marque italienne Madiva. Les vêtements usés et oubliés en bas de la pile ne sont souvent plus assez tendance dans le monde éphémère de la mode, mais ils ont un impact égal sur notre planète.

    La production d'un top ou d'un t-shirt nécessite plus de 2500 litres d'eau. Les produits chimiques utilisés (souvent toxiques et non filtrés) pèsent entre 10 % et 100 % de la totalité du tissu. Désireuse de proposer des solutions écologiques pour sa lingerie pour hommes, femmes et enfants, Madiva a développé Ecofuture, une gamme de trois techniques de teinture innovantes et écologiques.

    Parmi celles-ci, citons par exemple le Cold Dyeing. Cette technique de teinture organique et écologique possède l’avantage d’avoir un très faible impact environnemental, qui permet d'économiser 80% d'énergie et 95% d'eau.

    De plus, Madiva est la première marque dans le monde de la lingerie à teindre les vêtements avec des pigments issus de fruits et de légumes, non toxiques et très doux pour le corps. Grâce à l’absence de produits chimiques (qui sont associés à la plupart des allergies, intolérances et irritations de la peau), cette technique est idéale pour les vêtements intimes.

    Enfin, Madiva teint également la lingerie avec de la terre pure provenant de différents endroits pour créer des couleurs vibrantes. Les matières restent belles après le lavage. Il arrive même qu’elles s’adoucissent. Les couleurs vont du beige au rose poudre en passant par le taupe ou les tons de bleu et de vert bouteille.

    Contact: +32 475 83 49 23