Comment gérer au mieux la crise du coronavirus quand on est détaillant
27/03/2020
Nombre d'entre nous vivent dans un climat d’incertitude. Aussi pour des détaillants de lingerie tels que vous, la crise du coronavirus n'est pas évidente à gérer. Il faut faire preuve de créativité et chercher désespérément des alternatives pour faire entrer l’argent dans les tiroirs.
Vous êtes nombreux à nous expliquer comment vous faites face à la crise du coronavirus. Vos réactions le prouvent, vous ne restez pas bras croisés, nous en parlerons prochainement.
Pour l’heure, nous avons demandé conseil à Isolde Delanghe, directrice de l’organisation flamande Mode Unie, pour lui demander comment devaient agir les détaillants en lingerie afin de gérer au mieux cette crise. Voici une liste de ses conseils :
- Si vous possédez une boutique en ligne, profitez de l’occasion pour la mettre en avant ;
- Concentrez-vous principalement sur votre collection, par le biais des réseaux sociaux. Soyez actifs et essayez d’encourager les interactions avec vos followers ;
- Mettez votre collection à l’honneur sur les réseaux sociaux et associez-y une vente (par exemple par le biais de publicités sur Facebook qui dirige les clients vers votre boutique en ligne) ;
- Vous ne possédez pas de boutique en ligne ? Partagez des photos de votre collection sur vos réseaux sociaux accompagnées du message : « Intéressé(e) ? Envoyez-nous un message et nous vous livrerons personnellement. » Bien entendu, cette action est plus facile à réaliser pour les pyjamas et les vêtements d’intérieur que les soutiens-gorge, mais tentez de surfer sur ce segment ;
- Vous pouvez livrer certaines collections sur le pas de la porte de vos clients. Par contre, les enlèvements en boutique sont interdits ;
- Faites de la publicité pour la prochaine collection. Donnez déjà envie aux consommateurs d’acheter vos produits en proposant des combinaisons de prix avantageuses, en leur donnant des trucs et astuces sur la manière de porter les articles de votre offre, etc. ;
- Sensibilisez vos clients : n’hésitez pas à leur expliquer que cette période est difficile pour vous, demandez-leur de continuer à vous soutenir. Ils apprécieront votre honnêteté et vous soutiendront plus rapidement ;
- Montrez à vos clients que vous êtes là pour eux. S’ils ont des questions ou des doutes sur vos collections, ils peuvent toujours s’adresser à vous ;
- N’hésitez pas à faire savoir à vos clients que c’est vous qui contribuez à la politique de soins et non les grandes chaînes comme Zalando.
Envie de nous expliquer comment vous faites face à la crise ? Envoyez-nous un e-mail, afin que nous puissions inclure votre initiative dans notre compte-rendu.
Prenez soin de vous !
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