Découvrez notre nouveau magazine

Sfeerbeeld Bodyfashion Tradefair Belgium - Foto: Filip Lanszweert Photography

Premier salon Bodyfashion à Anvers

30/07/2024

Tout ce qui est nouveau revêt un attrait particulier, c’était le cas de cette première édition du salon Bodyfashion Belgique. Portés par leur enthousiasme et après de longues discussions et des mois de préparation, les organisateurs Helen Ypma et son mari Mathé Nouwen sont parvenus à faire de cet événement estival un véritable succès, un succès d’ailleurs salué par l’ensemble du secteur.

L'organisation

« Je pense que nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli, déclare Helen Ypma, l’organisatrice, à propos de cette première édition. Le plus beau compliment que l’on puisse me faire est lorsque les commerçants viennent me remercier personnellement d’avoir organisé un nouveau salon à Anvers. Tout le monde avait le sourire aux lèvres. » Challenge réussi donc pour ce salon placé sous le thème du Flower Power.

Mode Unie et Aphrodite PRO

Isolde Delanghe, directrice de Mode Unie et de la fédération sectorielle Fedelin, est également très positive : « La première édition du salon Bodyfashion d’Anvers a été un véritable succès pour Fedelin. Cette édition lumineuse a rassemblé une foule de détaillants enthousiastes de découvrir nos nouvelles collections, nos marques et notre association professionnelle. Une ambiance au top, des détaillants et des exposants ravis, vivement la prochaine ! » Pour marquer le coup et célébrer comme il se doit son 50e numéro, Aphrodite PRO avait misé sur un stand festif : livre d’or, affiche du tout premier numéro du magazine, cadres reprenant des citations de détaillants qui exposent les atouts de notre magazine, etc.

Les commerçants

Les commerçants avec qui nous avons eu l’occasion de nous entretenir étaient tous très positifs et heureux du choix du lieu. Certains en ont même profité pour passer le week-end à Anvers, d’autres combinaient l’événement avec d’autres rendez-vous. « Je trouve le salon fantastique, déclare Arlette Daniëls de la boutique Lingerie Daniëls à Bilzen. Les exposants sont nombreux, mais l’ambiance est calme et on garde une bonne vue sur les stands. Le choix du lieu est excellent, en plein cœur de la Belgique et accessible à tous. Quel plaisir d’y trouver du café et de l’eau à disposition. »

Helen Ypma

"

« Je pense que nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli, déclare Helen Ypma, l’organisatrice, à propos de cette première édition. Le plus beau compliment que l’on puisse me faire est lorsque les commerçants viennent me remercier personnellement d’avoir organisé un nouveau salon à Anvers. »

"

Les exposants

En flânant entre les stands des fabricants et des représentants, on sentait déjà que le salon avait bien commencé. Il y résonnait des conversations évoquant les clients actuels ou nouveaux. L’ambiance générale était au beau fixe et une deuxième édition pourrait bien voir le jour...

Un mot de gratitude

« Nous sommes incroyablement reconnaissants envers toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance, conclut Helen. Cette réalisation aurait été impossible sans le soutien dont nous avons bénéficié. »